Dernière mise à jour le
Des conditions idéales
Avec une densité de population de 21,0 hab/km², la commune de Venizy compte une population totale de 917 habitants (Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, recensement de 2016) pour une population municipale de 902, compte une proportion de 47,2 % d’hommes pour 52,8 % de femmes.
Les habitants de Venizy, ou gentilé, sont appelés les Véniziens et les Véniziennes.
Aujourd’hui, le développement des technologies liées au numérique, et notamment la fibre “haut débit”, autorise le travail à distance.et permet aux entreprises un confort de travail et de communication inégalé
Plus près, à 3 km, se trouve Saint-Florentin où de nombreux veniziens vont s’approvisionner.
A 35km, l’agglomération de Troyes est un important bassin d’emploi et dispose d’une grande quantité de commerces, certains bien connus pour leurs spécialités textiles.
Enfin, Dijon, capitale régionale, située à 1h30 de Venizy est la ville universitaire de la région Bourgogne/Franche-Comté. On y trouve le CHU régional et toutes les activités propres à une grande métropole.
Découvrez tous les atouts de Venizy à l’aide du menu, en haut de cette page, et visitez la région, avec toutes ses richesses en choisissant le menu “Images“.
Télécharger la plaquette S’installer en Bourgogne/CCSA
Ma région est là – édition Yonne – sept 2019
Plan dynamique de VenizyPETR
(Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Grand Auxerrois) – Télécharger la plaquette
Eléments INSEE
La commune appartient:
|
Avec un prix du foncier aux alentours de 60€/m2, on peut s’offir à Venizy, des surfaces d’habitation confortables, sans commune mesure avec les sommes délirantes parfois demandées dans les grandes agglomérations. Il existe, sur le territoire communal, de belles maisons anciennes, de caractère, qui s’offrent à l’imagination d’aménagement de leurs propriétaires : vieilles pierres, jardin, vergers… On est bien loin des espaces étriqués et sans âme proposés par certaines banlieues péri-urbaines. Penser la modernité, c’est penser l’avenir et chacun sait que la concentration urbaine est un modèle qui fait déjà partie du passé.
N’hésitez pas à prendre contact avec la mairie pour de plus amples renseignements.
● Documents officiels Information Acquéreur locataire (IAL)
● Documents officiels Risques naturels
Vues : 91