Création d’un ralentisseur (rue Saint Fiacre)
-
-
La création d’un ralentisseur rue Saint-Fiacre à Venizy apparaît pertinente au regard de la vitesse excessive régulièrement constatée sur cet axe, générant un risque pour la sécurité des habitants et des usagers.
Cette demande, également soutenue par plusieurs riverains, permettrait d’apaiser la circulation, de renforcer la sécurité routière et d’améliorer la tranquillité du quartier.
-
C’était promis… à une époque qui paraît lointaine aujourd’hui. L’accident survenu au carrefour du Trianon il y a un mois démontre cette nécessité.
De nos jours, prendre la route est devenu une aventure périlleuse. Le respect du code semble optionnel pour un grand nombre de conducteurs.
À Venizy, il faudra bien, un jour, prendre ce problème au sérieux et penser à des aménagements pour, sinon garantir, du moins améliorer la sécurité des piétons et des riverains.
3 axes posent principalement problème : la rue Saint-Fiacre, la rue des Forges dans sa partie située après le monument aux morts et l’avenue des Ouches/Grande rue, entre l’entrée du village et le premier ralentisseur.
-
Attention rue St fiacre il faudrait en mettre plusieurs car un seul ne suffirait pas, car une fois passé la vitesse reprend idem que pour les radars le long des routes
-
Oui effectivement, un deuxième serait très bien,sinon créer des emplacements de stationnements comme nous l’avons déjà fait dans diverses rues le long des trottoirs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lien Permanent pour cet article : https://www.venizy.fr/forums/topic/creation-dun-ralentisseur-rue-saint-fiacre/