Retour à Services et informations

Travaux communaux

Dernière mise à jour le 25/04/2021

Travaux 2020Travaux 2021Projets
Travaux terminés en 2020

 Travaux premier semestre 2020 .

 Travaux 2019 .

La future place du marché se refait une beauté…

Située dans la cour de l’ancienne “Maçonnerie des Forges”, la future place du Marché des 4 saisons est actuellement l’objet de travaux d’embellissement effectués  par le personnel communal. Ici, Sébastien Boulard et Michaël Near protègent le vieux mur en parpaings bruts d’un enduit à la chaux.

l’église avait besoin de travaux

slider image

L’église Notre Dame est un bâtiment communal et nécessitait d’urgence divers travaux de consolidation et de réfection. L’entreprise Gebat a redonné un peu de jeunesse à l’édifice.

 

Ré-aménagement du rond-point au carrefour des rues du Trianon et des Forges

Travaux chez les particuliers (réglementation)

  •  Déclaration préalable de travaux (DP)

Une déclaration préalable de travaux (DP) est une autorisation d’urbanisme qui peut être exigée pour des travaux non soumis à permis de construire. Elle peut être obligatoire pour l’extension d’un bâtiment existant, des travaux modifiant l’aspect extérieur, des constructions nouvelles ou le changement de destination d’un bâtiment
La DP permet à la mairie de vérifier que vous respectez les règles d’urbanisme en vigueur.
– Tous les détails sur service.public.fr 
– Voir le dossier à remplir

  • Permis de construire

Le permis de construire est une autorisation d’urbanisme délivrée par la mairie de la commune où se situe votre projet. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. Pour les bâtiments existants, des travaux d’extension ainsi que le changement de destination peuvent également être soumis à permis. Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire sont en principe soumis à déclaration préalable de travaux.
Tous les détails sur service.public.fr

Le titulaire d’une autorisation d’urbanisme (ou la personne qui a dirigé les travaux, par exemple l’architecte) doit adresser une déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) à la mairie pour signaler la fin des travaux. Cette déclaration est obligatoire pour les travaux ayant fait l’objet d’un permis de construire ou d’aménager ou d’un dépôt d’une déclaration préalable de travaux.

Taxes d’aménagement

Le saviez-vous ?

La taxe d’aménagement est une taxe due en France pour toute construction de maison individuelle ou lors d’un agrandissement (abri de jardin, piscine, etc…).
Son calcul est fait par les services des impôts après dépôt des documents officiels en Mairie et porte sur 12 points (superficie de la construction, places de parking, etc).
Son montant est composé de trois parts : communale, départementale et régionale (uniquement en Région Ile de France).
Chaque entité territoriale est libre de fixer son taux, ce qui veut dire que celui-ci varie d’une commune à une autre.
Son montant peut être de plusieurs milliers d’euros. Elle est payable en deux fois à la 1erè et à la 2ème date anniversaire de l’acceptation de l’autorisation d’urbanisme (PC ou déclaration préalable).
Calculez simplement votre impôt en vous connectant sur le site internet ci-dessous et bénéficiez d’une attestation de calcul à utiliser dans votre plan de financement.

Taxe d’aménagement sur service-public.fr (avec simulateur de calcul)

Vues : 90

Lien Permanent pour cet article : http://www.venizy.fr/services-mairie-venizy/travaux-publics-projets-venizy/