Environnement : lettre ouverte aux nouveaux élu(e)s

par un groupement d’associations de défense de l”environnement

Félicitations, Mesdames et Messieurs les Maires, conseillères et conseillers récemment élus des communes de l’Yonne, vous venez enfin d’être élus et les conseils municipaux vont être opérationnels !

 

Nous, les membres des associations de défense de la nature et de l’environnement de l’Yonne, vous accueillons avec grand intérêt et beaucoup d’espoir : de vous dépend l’évolution de la biodiversité dans notre département dans les six prochaines années.
En effet, la gestion des espaces publics des communes et communautés de communes a une influence majeure sur leur richesse biologique, en particulier par quatre actions dont vous êtes maintenant responsables :
La gestion des bords de route, qu’elle soit faite par vos équipes ou sous-traitée à une entreprise. Nous vous demandons très vivement de pratiquer la fauche tardive, donc pas de fauche entre février et juillet, sur l’ensemble du bas-côté à l’exception d’une bande de 50 cm indispensable à la sécurité. Pensez aux oiseaux, petits mammifères et insectes qui n’ont guère que ces minces espaces pour abriter leurs petits… Pensez de plus qu’un bas-côté un peu ensauvagé est propice au bon respect des limites de vitesse par les conducteurs, donc à la sécurité !

Vues : 32

Lien Permanent pour cet article : http://www.venizy.fr/environnement-lettre-ouverte-aux-nouveaux-elues/